CApSax

Logo Saxalf big

Après leur premier spectacle en 2015, Jeu de Cartes, comédie musicale pour quatuor et orchestre d’harmonie du compositeur belge Bart Picqueur, CApSax vient de concrétiser une nouvelle proposition artistique : Lagrimas Azules de Geoffroy Tamisier a était récemment crée à Orthez. Cet spectacle sera en tournée en Espagne pendant l’été 2016.

CApSax – Échange entre l’Araucanie (Chili) & l’Aquitaine (France)

Suite à la réussite du projet Sax Collège Aquitain au congrès SaxOpen de Strasbourg en 2015, CApSax (Collectif Aquitaine pour la Promotion du Saxophone), s’est vu proposer par « Interco Aquitaine » la possibilité d’organiser une opération d’échange socio-culturel avec Araucania, 9e région du Chili.

Il s’agit d’aller au Chili avec une trentaine de musiciens du Sax Collège Aquitaine (orchestre de saxophones composés de jeunes de Bègles, du sud des Landes, de Serres Castets/Lescar et d’Orthez) puis de recevoir en France les jeunes rencontrés là bas et leurs professeurs.

Des temps forts de préparation ainsi que des concerts s’organisent d’ors et déjà de part et d’autre.

En plus des échanges culturels autour des différentes systèmes éducatifs et d’enseignement artistique, le programme musical sera composé d’au moins deux créations, des œuvres commandées pour l’occasion à un compositeur contemporain de chaque pays.

Une très belle aventure en perspective !