Corrientes Trio

Duo Corrientes et Carolina Carmona
Corrientes Trio

Corrientes Trio est avant tout une historie de rencontres.
Tout d’abord, celle d’un guitariste argentin, Miguel Garau, et d’un saxophoniste espagnol, Alfonso Lozano. Ces deux musiciens aux accents dénudés partagent avant tout une passion commune : les musiques d’Amérique du Sud. Ceux qui les connaissent affirment que, rien qu’a l’écoute d’un bon tango ou d’une solea, il est fréquent de les voir possédés par le « duende » (le lutin) qui les habite…
À la guitare, dont l’histoire avec les musiques traditionnelles est déjà longue et dense ; et le saxophone, enfant rebelle du jazz qui donne à ce répertoire une couleur inédite et étonnante. Ils s’associent cette fois-ci à la voix de Carolina Carmona, chanteuse chilienne et personnalité confirmée du panorama musical Latino de la Nouvelle-Aquitaine, pour leur nouveau projet en herbe :

« Voces y Cantos de América Latina » -Voix et chants de Latino-Amérique –
Alternant chôros brésiliens, valses vénézuéliennes, zumbas, tangos, cuecas et danses cubaines, ce trio propose de revisiter toute l’ampleur du répertoire latino-américain, dans des arrangements mêlant virtuosité, délicatesse et sensualité. Un pari audacieux qui révèle toute la sensibilité et la finesse de ces trois artistes.