Giordano Muto

Giordano Muto

Giordano Muto, 40 ans, saxophoniste italo-suisse
J’ai étudié au Conservatoire Supérieur de Zurich avec M. Jean Georges Koerper et obtenu les diplômes de professeur et concertiste avec félicitations du jury. Perfectionnement avec Eugène Rousseau, Claude Delangle, Arno Bornkamp, Nat Su, Christoph Grab.

Musicien d’orchestre au sein de « Orchestra Fiati Svizzera Italiana (OFSI) », « Symphonisches Blasorchester Schweizer Armeespiel », « Orchestre National Bordeaux Aquitaine (ONBA) ». Collaboration avec « Riflessi d’epoca », « Viaggio in Italia », Les gosses de la rue », « Saxtape », « Krazolta », « Monk », …
Professeur de saxophone depuis plus de 20 ans et responsable du casting et de l’encadrement des jeunes saxophonistes de l’Orchestre National des jeunes talents en Suisse (NJBO) pendant 5 ans.
Créateur de « Dérives », un recueil pédagogique édité en 2015 par les éditions Delatour qui crée une passerelle entre les effets de la musique contemporaine et les musiques actuelles.

Je dirige actuellement un projet pilote en tant que chef d’orchestre pour l’association humanitaire « Franca » en Suisse qui s’occupe des droits de l’enfant (enfants suisses et réfugiés politiques d’Erythrée, Afghanistan et autres pays en difficulté).
Aujourd’hui, installé à Bordeaux, je crée mes projets artistiques en freelance.