Aliaga – Le son latino de La Nouvelle-Aquitaine

C’est en 2016 que Alfonso Lozano, excellent saxophoniste espagnol passionné des musiques traditionnelles d’Amérique Latine, fonda Aliaga Trio, une formation instrumentale réunissant trois talentueux musiciens internationaux de la scène bordelaise : Agnès Jacquier (piano, claviers) et Jose Vicente Da Silva (percussions en tout genre !).

Amoureux des rythmes afro-cubains, du jazz et des mélodies brésiliennes, Aliaga s’inspire des grands musiciens sud-américains : Tito Puente et Paquito D’Rivera ainsi que de Jacob do Bandolim, Hermeto Pascoal, Paulo Moura ou encore Astor Piazzola.

Après une tournée remarquable en Espagne, l’été 2019, Aliaga Trio empreigne son répertoire de folklore populaire andalou, notamment de la musique du grand guitariste flamenco, Paco de Lucia.

De cette communion nait un répertoire riche et audacieux rythmé de façon singulière pour séduire, enchanter et faire vibrer le public.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.