Assemblée Générale Saxalf Performance

Le samedi 7 avril 2018 à 10h, les membres de l’association Saxalf-Performance se sont réunis en assemblée générale dans les locaux de la Rock School Barbey à Bordeaux. Le quorum était atteint et l’assemblée a peut donc se dérouler convenablement.

Les comptes et toutes les actions de l’année 2017, notamment ceux concernant l’opération « voyage culturel au Chili », ont été exposés en détail. Les adhérents présents ont été informés que ces opérations ont généré un petit excèdent grâce aux multiples actions entreprises par les 4 pôles impliqués (Bègles, Orthez, Les Landes et Montardon) mais aussi à la très forte implication financière du gouvernement chilien qui finalement a pris en charge certains frais de transport qui étaient initialement prévus dans notre budget.

Les professeurs ont été remboursés des frais pédagogiques occasionnés par ce projet, sauf Alfonso Lozano qui a décidé de ne pas y prétendre. Le chef de l’orchestre, Patrick Landarrabilco, qui avait lui payé son billet, a refusé catégoriquement d’en être remboursé. Enfin, Arnaud Sarda, jeune luthier qui a fait parti de l’expédition, a été aussi défrayé d’une partie de ses frais de voyage.

RÉSOLUTION 1
Suite à la lecture de tous les détails financiers, le budget est approuvé à l’unanimité et quitus est donné au trésorier pour clôturer les comptes 2017.

NOUVEAUTÉS 2018

Au 1er trimestre 2018 Marjorie Claver, professeur de Montardon, a décidé de quitter le collectif CApSax pour aller vers des nouveaux projet, notamment entant que chef d’orchestre. 
Nous lui souhaitons tout de bon dans cette nouvelle étape professionnelle. 
Elle a été remplacée par Sarah Bataille, jeune professeur de saxophone dont vous trouverez un article sur notre site et à qui nous profitons pour lui donner notre plus chaleureuse bienvenue !

CApSax et le Sax Collège Nouvelle Aquitaine on répondu présents à l’invitation du CRR de Bordeaux pour participer aux journées du Saxophone en Nouvelle Aquitaine qui se sont déroulés du 5 au 8 avril au Marché des Douves. Des concerts, des expositions, des rencontres, des master-classes… Un weekend inoubliable qui s’est achevé avec un concert à la salle Saint Maurice de Bègles avec les saxophonistes du Pôle Supérieur de Musique et Danse de Bordeaux.

Le projet en cours est la réalisation d’un enregistrement audio en forme de CD qui portera pour titre « Carnet de Voyage » et qui réunira certains des morceaux que le SCNA a défendu depuis sa création en 2015, lors de sa participation au Congrès Mondial OpenSax-Strasbourg.
Au-delà de l’intérêt pédagogique de l’enregistrement (de la préparation au tirage en passant par la prise de son, le mixage, le mastering, le visuel-pochette, etc.) cet investissement permettra de faire connaître la structure et servira de carte de visite pour de projets futurs.

RÉSOLUTION 2
L’Assemblée Générale valide les actions à venir à l’unanimité.

ÉLECTION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION ET DU BUREAU

RÉSOLUTION 3
Monsieur Gerd Michelmann a été réélu président de l’association. Madame Stéphanie Basset a accepté de prendre les fonctions de secrétaire ; elle sera secondée par Emmanuelle Mulamba. 
Enfin, nous avons l’honneur de compter avec le savoir faire de Madame Morgane Jaffres-Le Nedic en tant que trésorière.

QUESTIONS DIVERSES
À la demande des membres présents à cette Assemblée Générale, nous allons créer deux sortes de membres : actifs et/ou d’honneur. Cela signifie que nous devrons opérer un changement dans le type d’adhésion : elle ne serait plus définitive. Cela permettra que les personnes n’ayant plus de vincule avec nos activités puisent continuer de suivre à distance nos actions sans que leur éloignement pénalise pour autant l’avancement des mêmes.

Une dernière question est restée ouverte : faut-il créer une nouvelle structure de Sax Collège Nouvelle-Aquitaine, faut-il envisager un bureau par secteur géographique ? Certains parents se sont proposés pour y réfléchir sur le sujet. L’ordre du jour étant épuisé, la séance a été levée à 12h00.