Frédéric Laurent

Frédéric LaurentFrédéric Laurent obtient un DEM complet de saxophone au Conservatoire des Landes en 1996.
Désireux d’élargir sa culture musicale il suit des études de musicologie à l’université Michel de Montaigne de Bordeaux. En 1998 il est ainsi lauréat d’une licence de musicologie. En parallèle à ses études supérieures il intègre, en cycle de perfectionnement, la classe de saxophone de Jacques Net au conservatoire régional de Bordeaux. Il participe aussi à l’ensemble international de Jean Marie LONDEIX.
En 1998 il est reçu au concours d’entrée du CeFeDEM (centre supérieur de formation des enseignants de la musique) où il obtient son diplôme d’état de professeur de saxophone en 2000.
En 2001 il est nommé professeur de saxophone au conservatoire des Landes où il enseigne toujours aujourd’hui. Il enseigne le saxophone dans les cursus classique et musiques actuelles du conservatoire.
Actuellement il est membre du « Kameleon sax », ensemble de douze saxophones, joue depuis sa création au sein de « l’Orchestre Symphonique des Landes » et participe activement au quintette de saxophones et percussions « Sax for Five » qui milite pour l’éclectisme des styles abordés au saxophone.