Kriss Valentin – Giordano Muto

Ça y est : le premier « concert surprise » du la formation de Giordano Muto a eu lieu à Lugano (Suisse) chez Fresco. Il s’agit de la première mondiale du projet « Kriss Valentin ». Un grand merci à Fiorenzo Valli pour avoir organisé cette belle soirée. L’enregistrement a eu lieu au studio 2 de la Radiotelevisione Svizzera Rete Due du 19 au 22 avril à Lugano en Suisse.

L’équipe a eu le plaisir de compter avec la collaboration de Blaise Favre, ingénieur son qui a travaillé longtemps à la Radio de Lausanne. Actuellement en freelance, Il a réalisé des prises de son au Blue Note de New York, il a enregistré entre autres à Michel Petrucciani, Roy Hargrove et Mark Turner et il travaille depuis longtemps au Canada sur les archives de Oscar Peterson. L’editing et le mixage ont eu lieu en juillet toujours à la Radio de Lugano avec Lara Persia, collaboratrice assidue du ECM ; puis le mastering vient d’être fait par Alexis Bardinet au Globe Audio de Bordeaux.

Nous attendons avec impatience de retrouver ces musiciens sur scène ou bien d’avoir accès à ces enregistrements qui sans doute seront à la hauteur de l’engagement de ces artistes.

Photo studio Giordano Muto
Crédits photos : © Philippe Vian