Les jeunes saxophonistes bèglais

Tout d’abord nous aimerions féliciter les jeunes saxophonistes de la Maison Municipale de Bègles qui sont venus présenter le premier enregistrement CD, Carnet de Voyage #01, du Sax Collège Nouvelle-Aquitaine samedi 28 Septembre à la Machine à Musique.


Musicalement, Ils ont montré montré un éventail très sincère et plus que digne de leur travail, de leurs projets et de leur formation, le Sax Colège Nouvelle-Aquitaine. Humainement, le public a vraiment été conquis, ravis de resentir autant d’émotions positives dans la salle et de revivre tous ces souvenirs que ces enfants portent dans leurs cœurs et qu’ils les partagent volontiers avec autant de générosité.

Cela donne vraiment du sens à notre démarche et à notre engagement et ça va bien au-delà du saxophone, la musique et la pédagogie: c’est la vie, la vie en groupe, le partage, la solidarité, l’amitié, les émotions.
Ce ne fait que conforter l’équipe encadrant, le CApSax (Collectif Aquitaine pour la Promotion du Saxophone) dans l’idée que la musique est un vecteur de transmission, une école de vie, qui ne trouve sa plénitude que si nous la sortons des murs pour la partager avec beaucoup de modestie et toujours dans la joie.


Nous tenons à remercier chaleureusement l’équipe de la Machine à Musiques pour leur accueil et leur soutien.


À très bientôt pour le prochain Carnet de Voyage !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.