Rencontre de saxophones à Bordeaux

13 Nov 2018 | L'association | 0 commentaires

L’associaiton Saxalf-Performance est partenaire des rencontres de saxophones organisées par le CRR de Bordeaux. Ces rencontres comptent avec l’inestimable participation du saxophoniste français Serge Bertocchi.

Musicien éclectique né à Albertville (Savoie), il a fondé les ensembles XASAX, le duo Thuillier-Bertocchi (tuba-saxophones), le Trio Lézards Dégénérés (guitare, tubax, batterie), le Trio de Barytons (F. Corneloup, D. Lazro), le quartet “40 after JC”, l’ensemble de saxophones Amiens Sax Project,  Ars Gallica  ;  il joue avec Yochk’O Seffer, Art Zoyd, Musiques Nouvelles Mons, l’Orchestre Philharmonique de Radio-France ; il a joué sous la direction de Myung Wung Chung, Armin Jordan, Peter Eötvös, Arie van Beek, Sylvain Cambreling, Pascal Rophé, Luca Francesconi …

Soliste, chambriste ou improvisateur, il joue et enregistre aussi en solo ou avec support ou ordinateur : en Europe, Amérique du Nord, Proche Orient et Asie.

Serge Bertocchi est lauréat du CNSMDP (1° prix à l’unanimité saxophone et Musique de chambre), et de 6 concours Internationaux de saxophone.

Spécialiste reconnu du saxophone baryton depuis la fondation du 4° Ars Gallica en 1985 puis de XASAX en 1991, il a adopté plus récemment (et joue régulièrement) les instruments extrêmes, rares ou oubliés de la famille des saxophones : le Tubax, le soprillo, le ténor C-melody, le c-soprano et même le Mezzo-soprano en fa.

Il a créé près de 200 pièces de compositeurs de toutes obédiences, et a enregistré 38 CDs à ce jour. Cliquer sur les images pour plus de renseignements

L’album RhUMBANGO

D'Aliaga Trio

Retrouvez-nous sur :