Sara Bataille, saxophone soprano

Nous démarrons cette rentrée en donnant la bienvenue au nouveau membre de CApSax, Sara Bataille et ses élèves.

Née à Orthez en 1987 – et oui le cap des 30 est passé! – Sara début le saxophone avec le professeur des Musicales d’ Orthez, Hélène Lajus – que vous connaissez, peut-être – pour ensuite continuer avec Éric Devallon (1964-2016) au Conservatoire à Rayonnement Régional de Bayonne où elle obtiendra le Diplôme d’Études Musicaux (2010) puis le Diplôme de Perfectionnement (2012). « J’ai ensuite commencé à travailler, en sillonnant le département, à Lons, Habas, Amou, Lit-et-Mixe, Peyrehorade et Mees».

Grande adepte des formations de chambre – elle a joué pendant deux ans avec l’ensemble de saxophones de Musikene (de 2010 à 2012), au conservatoire supérieur de San Sébastien – elle collabore régulièrement avec les orchestres d’harmonie d’Orthez et de Biarritz et plus ponctuellement – en fonction de sa disponibilité – avec l’orchestre d’harmonie de Bayonne.

Depuis mars, elle est venu rejoindre le CapSax (Collectif Aquitaine pour la Promotion du Saxophone) qui se restructure la façon suivante : Sara Bataille assume la voix du soprano, Fréderic Laurent reste au saxophone alto, Hélène Lajus défendra la voix de Ténor et Alfonso Lozano celle de baryton.

Certains des élèves de Sara ont pu participer avec le Sax Collège Nouvelle-Aquitaine aux journées régionales du saxophone qui se sont déroulé à Bordeaux en Avril dernier. À eux tous, ainsi qu’aux prochains venus, notre plus chaleureuse Bienvenue !!

L’équipe CApSax & l’assoc. saxalf-performance