Saxenscène Op.18/03

Hier, mercredi 05 Décembre 2018, à 19:00 les saxophonistes de la Maison Municipale de Bègles accompagnés de leur professeur Alfonso Lozano ont proposé un concert exclusivement pour saxophone sous le format qui leur est propre depuis 5 ans, le « Saxenscène », à la Chapelle de Mussonville.

Ces rendez-vous incontournables, d’une fréquence d’à-peu-près quatre fois par an, sont de plus en plus appréciés. Pour les saxophonistes « Ces Opus nous permettent de nous produire régulièrement devant le publique, d’aller aussi loin que possible dans la préparation d’un morceau et de nous confronter à la scène pour l’apprivoiser progressivement jusqu’à qu’elle devienne un des lieux où nous ne sentons le mieux au monde » ; pour le public, principalement constitué des proches de ces musiciens, « ces sont des occasions ou l’on profite de voir les jeunes s’épanouir en mettant leur travail et leur art en scène ».

Cette troisième et dernière édition de 2018 a été pour certains leur première mise en situation car ils viennent juste de débuter en septembre. Un grand bravo à eux et à leurs camarades les plus avertis qui nous ont fait passer un moment magique et de qualité avec des compositeurs de renommée tels que A. Glazounov , A. Telemann ou P. Iturralde, entre autres.

Nous aimerions également saluer la participation de la pianiste Céline Joly-Forest qui, une fois de plus, les a accompagnés magistralement et aux petits soins. Un grand Merci à elle aussi!!