SAXOPHONE AUJOURD’HUI

SAXOPHONE AUJOURD’HUI se déroulera les 4 et 5 février au Conservatoire de Bordeaux et à l’Institut Cervantes

Ce projet est une collaboration entre le Conservatoire de Bordeaux, le PESMD Bordeaux Nouvelle-Aquitaine et l’Institut Cervantes.

DÉCOUVERTE, RENCONTRE, ÉCHANGE avec Ricard Capellino d’Espagne et Pedro Bittencourt de Rio de Janeiro du Brésil qui vient de soutenir sa thèse à Paris sur la « musique pour saxophone et les nouvelles technologies » .

Durant ces 2 journées, les élèves en classe de saxophone échangeront avec eux sur les œuvres du répertoire par des ateliers d’interprétation qui se dérouleront au CRR et à l’Institut Cervantes. 

Une conférence Musicale ouverte à tous est prévue le mardi 5 février à 18h30 à l’Institut Cervantes durant laquelle Ricard Capellino présentera le travail en binôme qu’il a réalisé depuis 10 années avec le compositeur Alberto Posadas pour ce nouveau cycle VEREDAS de 6 œuvres écrites pour toute la famille des saxophones…du sopranino au basse !

Deux concerts sont prévus : le lundi 4 février à 19h à l’Atelier du CRR et le mardi 5 février à l’Institut Cervantes pour clôturer la conférence.

Ces deux scènes seront partagées par les artistes invités et les musiciens du PESMD et du CRR. 

Au plaisir de vous y rencontrer,

Marie-Bernadette Charrier 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.