SCNA-Les Landais se mobilisent

En avant scène vous découvrirez un ensemble de saxophones de jeunes musiciens du Conservatoire des Landes, de l’école de musique de Lit et Mixe et de l’école de musique d’Amou. Agés de 12 à 18 ans ils jouent ensemble très régulièrement depuis plusieurs années et interprètent des styles de musique très variées, de la musique classique aux répertoires les plus modernes. Pour leurs représentations au cirque de Noël ils ont choisi un répertoire populaire, festif et résolument tourné vers le jazz et les musiques actuelles. 

Au mois d’octobre prochain, accompagnés de leurs complices du Sax Collège Nouvelle Aquitaine, ils projettent de réaliser un échange amical et culturel  avec de jeunes saxophonistes de la région de Valence. Pour cela ils travailleront tout au long de l’année un répertoire de musique classique de célèbres compositeurs espagnols comme Granados ou De Falla et vont donc réaliser une tournée musicale d’une semaine dans la communauté Valencienne,   c’est pourquoi ils ont besoin de votre soutien.

Alors, en 2019, place aux saxophones et à la musique de fête !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.