Aliaga Trio : l’album !

Malgré le confinement, les musiciens de Aliaga Trio, inspirés et créatifs n’ont cessé de travailler. Leur nouvel album RhUMBANGO est proposé aux amateurs des musiques d’Amérique Latine sur les plateformes de téléchargement et de streaming, sous divers formats dont une édition limitée sous le Label bordelais BeDooWap. RhUMBANGO a été enregistré au Studio Cryogène Prod par Guillaume Thevenin et masterisé au Globe Audio Mastering de Bordeaux par Alexis Bardinet, sous la direction artistique de Patrick Brugalières.

Votre soutien via le site Ulule nous a été très précieux pour la production et diffusion de notre album !

Ça y est : notre premier album, nous l’avons rêvé et il se concrétise grâce à vous tous et toutes !!

Les musiciens de Aliaga Trio, toujours inspirés et créatifs, nous auto-produisons notre premier album dans un style que nous appelons World Latin Progressif. En effet, la World Music, très souvent réservée aux musiques actuelles tels que ethno-jazz, cross-over ou world fusion, nous aide à définir l’harmonisation que nous essayons de faire de nos bagages et de nos sensibilités respectives. Notamment de l’écriture et de l’improvisation. Amoureux des rythmes afro-cubains, du jazz et des mélodies brésiliennes, nous nous sommes inspirés des grands musiciens sud-américains pour constituer un répertoire imprégné d’amour et de joie. Tout en gardant comme principal objectif la transmission des multiples richesses culturelles de l’Amérique-Latine, il s’agit d’une musique instrumentale influencée par divers styles et genres musicaux. Cet album est le résultat de longues années de travail et de recherche, de rebondissements et de rencontres… Nous avons élargi notre répertoire et nos influences, mais surtout notre cercle d’amis: Le chemin a été long pour arriver jusqu’à vous. Nous sommes très fiers de vous inviter à participer à ce premier album de Aliaga & Cie “Rumbango”!

Agnès, José & Alfonso

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.