Miguel Garau
Né à Buenos Aires (Argentine) en 1957, après plusieurs expériences dans la musique populaire, Miguel Garau est admis au Conservatoire “Juan José Castro” de Buenos Aires. Disciple de Horacio Ceballos, il obtient le diplôme de professeur de guitare en 1983. En 1978, il forme un duo de guitares avec Fernando Millet.
Miguel Garau a obtenu le premier prix dans des concours internationaux (Festival International des Jeunes Solistes de Bordeaux (1986), Promociones Musicales 1981 et Estímulo Cultural 1980). Il débute une carrière internationale en 1982: depuis lors il s’est produit en Grand Bretagne (Royal Festival Hall, Édimbourg, BBC), Espagne (Madrid, Alicante, Canaries, Cartagena), Allemagne (Berlin, Stuttgart, Essen), Turquie (Festival d’Istanbul), Grèce (Athènes, Volos), Cuba, Pays Bas, Belgique (Festival de Liège), Macédoine, et la France.Il a joue également avec l’English Chamber Orchestra et les Orchestres Symphoniques d’Istanbul, et l’Orchestre Symphonique de Cordoue (sous la direction de Léo Brouwer). En mars 2014 il à interprété le double concerto pour bandonéon, guitare et orchestre de Astor Piazzolla avec l’Orchestre Philharmonique de Brasov (Roumanie) sous la direction de Cristian Orosanu.
Depuis quelques années, il se produit régulièrement avec le Quatuor « Prima Vista » avec lequel il réalise une tournée en 2006 se produisant à Samara, Togliatti, Simbirsk et Nijni-Novgorod. Ils retournent de en Russie en 2012 pour un concert à Saint-Pétersbourg. En 2008 il créa le « Quinteto del Olivo » du compositeur argentin Máximo Pujol, œuvre qui lui a été dédie.
Il est également invité à participer au XV festival « Guitarras del Mundo » en Argentine en 2009.
Actuellement, Miguel Garau dirige l’ensemble de tango « Músicas Recuperadas », et se produit régulièrement en France et Espagne avec le saxophoniste Alfonso Lozano (« Dúo Corrientes »). Il enseigne son instrument à Bordeaux .