Sax Collège Nouvelle-Aquitaine

Un orchestre de saxophones : Le Sax Collège Nouvelle Aquitaine

En 2014, CApSax crée le Sax Collège Aquitain, pour fédérer des jeunes autour de leur action. Le Sax Collège Nouvelle Aquitaine est réunit régulièrement dans le but :

  • D’échanger : ces jeunes passionnés jouent avec des musiciens de renom, rencontrent des compositeurs, d’autres musiciens amateurs, des professionnels du saxophone, et des publics toujours différents.
  • De participer : pour diffuser le plus largement possible leur répertoire et pour alimenter une dynamique culturelle et touristique sur le territoire, ils participent à des concerts, des stages, des festivals et diverses rencontres.
  • De découvrir : dans tous ces évènements, ils découvrent les multiples facettes de leur instrument, ils se confrontent à différentes approches artistiques et ils s’ouvrent à d’autres cultures.

Carnet de voyages !

CD carnet de voyage Chili

Le Sax Collège Nouvelle-Aquitaine a réalisé son premier enregistrement audio en forme de CD intitulé « Carnet de Voyage » en 2018. Il présente les morceaux les plus représentatifs du répertoire de la formation.

Les jeunes musiciens ont participé activement à toutes les étapes de l’enregistrement du CD : de la préparation au tirage en passant par la prise de son, le mixage, le mastering, le visuel-pochette, etc.

Ce projet pédagogique contribue à valoriser l’engagement et le travail du collectif et sert de carte de visite pour leurs projets en cours. Une nouvelle tournée en Espagne a eu lieu en 2019, ainsi que la réalisation du festival M.A.S. (Méditerranée-Atlantique Saxophones) autour du saxophone réalisé à Orthez (64) en février 2020.